C'est quoi un spa

Imprimer PDF

Ca comprend quoi un bon spa ?

Il faut d'abord savoir que le terme spa n'est absolument pas protégé et c'est pourquoi on trouve sous ce vocable tout et n'importe quoi en provenance notamment de pays dont le seul objectif est de tirer les prix vers le bas au détriment et de la qualité et de l'équipement.


Le minimum requis est:

- Un circuit de filtration-chauffage qui doit être correctement calculé pour vous permettre de profiter à tout moment de votre spa sans pour autant vous obliger à tout couper chez vous au risque de faire disjoncter votre compteur.

Les plus évolués sont équipés d'un délesteur électronique que vous adaptez à votre installation électrique

La filtration est assurée par cartouche(s) qui assurent une qualité d'eau optimum, la pompe est souvent aussi pompe de massage mais doit, dans ce cas posséder 2 vitesses; Une faible pour filtrer doucement et l'autre énergique pour assurer un vigoureux massage.

Le circuit doit alors posséder une 2° aspiration par bonde de fond pour assurer à la pompe une aspiration suffisante en 2° vitesse (massage).

 

Un circuit de massage qui assure par une ou plusieurs autres pompes (selon la taille) une bonne puissance aux différentes buses.

A quoi sert un spa de 6 places avec une seule pompe si chacun doit attendre que l'autre ai fini de se faire masser faute de puissance disponible ?


Une ISOLATION THERMIQUE de très haute qualité

En maintenant votre spa à 37°C (Idéal) votre facture électrique ne doit pas dépasser 30€ par mois, bien sûr en considérant qu'il est installé dehors et au Nord.

 

Une ISOLATION PHONIQUE excellente pour ne pas déranger les voisins (ou les rendre jaloux!).

Des BUSES INTELLIGEMMENT REPARTIES pour qu'elles soit de vrais postes de massages spécialisés.

A quoi sert d'avoir pleins de buses si elles ne servent pas à grand chose et qu'elles font perdre de la puissance aux autres ? Par ailleurs attention à ces buses gris claires ou blanches qui vieillissent très mal.

Quand au CIRCUIT D'AIR avec blower, si il produit un effet visuel sympa il présente plusieurs défauts majeurs : - Trés bruyant, peu endurant, désagréable à l'utilisation.


N'oubliez surtout pas LE PLUS IMPORTANT : on n'achète pas un spa tous les jours alors assurez vous que la marque est solide et reconnue, que les pièces détachées sont disponibles en France et que votre vendeur est un vrai professionnel connaissant techniquement son matériel.

Avec l'engouement actuel pour les spas on voit fleurir des vendeurs qui hier vendaient des cheminées et demain des : capteurs solaires ....???


Chez H²O Loisirs et Techniques en collaboration avec notre réseau L'EAUBIENETRE nous commercialisons les spa TREVI (Canada) fabriqués par l'un des plus gros fabricant mondial DYNASTYSPAS (USA).

Ils bénéficient des dernières avancées technologiques aussi bien en terme d'électronique que d'isolation ainsi que de nombreux brevets exclusifs.

Ils sont conçus pour être endurants (pas de blower) et silencieux et le nombre de buses et de pompes est pléthore.


Comme une voiture de qualité ils ont un certain prix qui est largement justifié par rapport à leur équipement.

 

Voir promos en cours

 

Demandez nous le catalogue en pdf à

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

 

 

Conseil du mois

Décret - Sécurité

SÉCURITÉ, les 4 types de dispositifs prévus par le décret :

Lire la suite...